Follow Us

Harmony Email & Collaboration : Protection des emails Office 365/Google Workspace et des outils collaboratives

Harmony Email & Collaboration : Protection des emails Office 365/Google Workspace et des outils collaboratives

Introduction

Entre 2018 et 2022, les vecteurs d’attaques ont évolués, passé de 87% par le web (téléchargement de fichiers) en 2018 à 86% des attaques par emails en 2022.

Des études ont montré que les solutions API nécessitent en moyenne 183 secondes pour retirer un e-mail malveillant de la boîte de réception de l’utilisateur. Cela comprend la récupération de la copie de l’e-mail, l’analyse de tous ses composants (pièces jointes, liens, langue, métadonnées, etc.). Cependant, les études ont également montré qu’il faut en moyenne 82 secondes à un utilisateur pour cliquer sur un lien de phishing. Cela signifie que les solutions API ne constituent pas une véritable prévention.

En d’autres termes, même si les solutions API sont capables de détecter et de retirer les e-mails malveillants rapidement, il est toujours plus rapide pour un utilisateur de cliquer sur un lien de phishing. Par conséquent, les solutions API ne suffisent pas à prévenir les attaques de phishing.

Il est important de se rappeler que les solutions API ne sont qu’une partie de la solution. Les utilisateurs doivent également être conscients des risques du phishing et prendre des mesures pour se protéger.

Une protection complète et différente

La solution Harmony Email & Collaboration de Check Point propose une approche radicalement nouvelle pour sécuriser le courrier électronique cloud et est pionnière dans la prévention des attaques. Contrairement à une passerelle (redirection de MX), cette solution s’intègre dans O365 via les API et se comporte comme une deuxième ligne de défense. Elle est la seule solution qui empêche les menaces d’entrer dans la boîte de réception, plutôt que de simplement les détecter ou y répondre. La solution offre une protection complète pour les applications de courrier électronique et de collaboration cloud qui protège les données commerciales sensibles (DLP) et sécurise toutes les lignes de communication commerciale. Elle utilise les technologies Check Point Harmony Threat Emulation et Threat Extraction pour fournir des fichiers propres aux utilisateurs en 1,5 seconde, avec le meilleur taux de détection de l’industrie. La solution réduit les messages de phishing atteignant la boîte de réception de 99,2%. Elle offre également un taux de détection supérieur pour les applications de collaboration et de courrier électronique cloud avec sa solution basée sur les API qui détecte les attaques que les autres solutions manquent, y compris la prise de contrôle de compte, les attaques de la chaîne d’approvisionnement, les ransomwares et les BEC.

Cette architecture brevetée alimente l’IA avancée, ce qui offre à aux clients une sécurité globale accrue, des économies de temps accrues et une mise en service ultra-rapide.

Les technologies embarquées

Harmony E&C intègre plusieurs méthodes de prévention et de détection, notamment :

  • Inspection interne des e-mails
  • Détection des comportements anormaux
  • Utilisation de l’intelligence artificielle pour renforcer la détection, en complément de Microsoft/Google
  • Configuration de la conformité
  • Remédiation après la livraison
  • Prévention des vulnérabilités dans les produits Microsoft
  • Cryptage natif des e-mails sortants dans l’environnement Microsoft
  • Intégration native avec Splunk

Administration

Le service est hébergé sur une plateforme AWS (Irlande), chaque client a un tenant unique. Chaque management est déployé dans une instance séparée, maintenue et un environnement unique. Le choix de l’instance se fait pendant la création du portail Harmony Infinity.

Les communications se font en HTTPS sur le port 443.

Déploiement

L’intégration basée sur les API permet à Harmony Email & Collaboration de scanner les communications entrantes, sortantes et internes en temps réel pour prévenir les attaques latérales et internes au sein de l’organisation ainsi que la fuite de données. De plus, aucune modification des enregistrements MX n’est requise, les rendant invisibles aux attaquants. En se déployant comme dernière ligne de défense, Harmony Email & Collaboration entraîne l’intelligence artificielle sur les attaques sophistiquées et évasives que d’autres peuvent manquer, ce qui conduit à une réduction de 99,2% des e-mails de phishing atteignant la boîte de réception.

Harmony Email & Collaboration s’installe en cinq minutes, ce qui permet aux administrateurs de sécurité de le déployer instantanément. Harmony commence à détecter les activités malveillantes immédiatement. Le jour du déploiement, la solution effectue une analyse rétroactive pour trouver les menaces existantes dans votre organisation, assurant ainsi une protection maximale dès le départ.

Tester le produit

Il est possible de tester le produit dans une version d’évaluation pendant 14 jours sur https://portal.checkpoint.com/signin

Documentation

https://sc1.checkpoint.com/documents/Harmony_Email_and_Collaboration/Topics-Harmony-Email-Collaboration-Admin-Guide/Introduction.htm?tocpath=_____4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Than Tech
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.